L'EFFET DURANDY





L'Effet Durandy

Expression originale de Véronique R. utilisatrice de mes services de coaching en audace.


Témoignage n° 1


Ma situation professionnelle s’était fortement dégradée. Quand j’ai sollicité les conseils de mes proches, mon discours était inaudible : c’est la crise, le marché de l’emploi est difficile, un CDI ça ne se trouve pas comme ça, etc...

C’est pourquoi j’ai pris contact avec l’association des anciens, dans un premier temps pour savoir si je devais m’orienter vers un atelier pour trouver ma légitimité ou si je devais bénéficier d’une soutien juridique.

Quinze jours se sont écoulés au cours desquels j’ai préparé les documents nécessaires et nous nous sommes rencontrés pour déterminer la marche à suivre.
Au-delà du plan d’action que nous avons préparé ensemble, le soutien de Didier Durandy m’a aidé à me ressisir : mes compétences n’étaient pas en cause, mon envie de me défendre était légitime, et il avait déjà géré des situations similaires.

Il a cherché avec moi à définir une stratégie qui me corresponde et que nous avons formalisée malgré toutes les appréhensions que je n’ai pas manqué d’avoir. J’ai pu discuter avec ma famille et obtenir leur adhésion sur la marche à suivre.

En 2 mois je suis resté en contact avec Didier Durandy pour adapter nos plans d’actions aux cocasses interventions de ma hiérarchie, mais avec l’initiative de notre côté. J’ai notamment obtenu un rendez-vous en 48h avec l’avocat avec lequel je travaille, expert en droit social dès qu’un conseil juridique s’est avéré nécessaire.

Avoir renversé l’ascendant hiérarchique, avec des échanges de professionnel à professionnel avec ma direction générale, c’est inestimable. Je me suis enrichi de cette expérience et j’ai comme vous de la chance : je me demande comment mes homologues, qui ne bénéficient pas de ce type de soutien, vont se sortir de situations analogues.

Enfin, si vous avez des opportunités professionnelles dans le retail/luxe/international, n’hésitez pas à les envoyer à Didier Durandy qui me les transmettra.


Sébastien, Sup de Co



Contactez Didier et bénéficiez vous aussi de l'Effet Durandy !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire